Vigilante Foyer Laique Keryado Lorient : site officiel du club de foot de LORIENT - footeo

règlement intérieur

Règlement intérieur VIGILANTE DU FL  KERYADO

Notre club est un lieu d'apprentissage et de pratique du football. Il se veut convivial , le respect et la courtoisie doivent être des valeurs indispensables.

Gestes , paroles où comportements déplacés ne peuvent être admis au sein de notre association .

A ce titre , tout licencié s'engage à accepter et à respecter le règlement suivant.

1. Le montant de la licence est révisable tous les ans et doit être acquitté au plus tard le 06 octobre de l'année en cours. Pour enregistrer une licence le joueur devra verser au moins la moitié pour que sa licence soit validée . Si ce n'est pas le cas au 6 octobre , le joueur n'aura plus accès ni aux matchs ni aux entrainements.

2. Tout joueur licencié doit accepter

Le calendrier des entrainements fixé par l'entraineur

La composition d’équipe faite par l'entraineur

La tactique proposée par l'entraineur

De se renseigner des convocations (site du club , téléphone du responsable ..)

Participer à la vie de l'association

3. Tous les membres convoqués doivent être ponctuels aux lieux et horaires de rendez vous fixés ( Matchs , réunions , manifestations organisées par le club...)

par respect pour les éducateurs et les membres du bureau , chaque retard ou absence doit être justifié. (Possibilité d'exclusion de l’équipe où du bureau après deux manquements)

En catégorie u 7 à u 13 les joueurs doivent porter un équipement aux couleurs du club (noir et blanc ). ( voir tarif ci dessous )

1. Les chaussures de football à crampons sont interdites dans les véhicules des accompagnateurs .

Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à la prise en charge de l’éducateur et ils doivent avoir la confirmation de la présence de celui-ci .

Pour les matchs à l'extérieur , les parents doivent s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs.

La vigilante n'ayant pas de bus et si le nombre de voitures est insuffisant , le responsable de l’équipe peut décider d'annuler le déplacement.

L’éducateur de l'équipe peut coordonner les déplacements d'une équipe surtout si il n'y en a qu'une dans la catégorie.

Pour les parents régulièrement présents , nous leurs recommandons de prendre une licence de dirigeant gratuite.

2. Chaque parent s'interdit de commentaires blessants sur les arbitres , joueurs et entraineurs.

5. Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match , dans le cas contraire la responsabilité en incombera au responsable de l'équipe le jour du match.

6. Tout membre du club s'interdit de formuler des insultes à l’égard des arbitres , de ses coéquipiers ,des adversaires où du public.

Bien évidemment la critique est acceptée si elle est constructive et après les rencontres.

7.  Tout licencié est responsable moral et financier des sanctions encourues en matchs pour des cartons rouges suite à des fautes telles que insultes aux arbitres , coups volontaires et insultes violentes. Cet adhérant ne pourra reprendre la compétition qu’après la sanction fédérale et le remboursement partiel au club du carton fixé à 25 euros.

8.  Le  joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation et en faire la demande auprés de son éducateur. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club.

9.  L'éducateur doit assumer sa tache avec assiduité , tout empêchement de sa part nécessite une information auprès des personnes concernées , il doit impérativement laisser un message sur le site du club ou en informer tous les joueurs.

10. L’éducateur doit vérifier que les locaux mis à dispositions par la ville de LORIENT et des clubs qui nous reçoivent sont dans un état correct après le départ des joueurs. ( papier bouteilles ...dans les poubelles ).

11.  Toute dégradation volontaire engage la responsabilité de son auteur ( où de son représentant légal )

12. Une commission éducative composée de membres du bureau , examinera chaque situation litigieuse .

13 . LES EQUIPEMENTS

Pour obtenir le kit d'équipement , les joueurs devront etre à jour dans le reglement de leur licence .

Pour les catégories U6 à U13 , les joueurs qui souhaitent obtenir le kit d'équipement (Maillot + short) devront verser 35 euros en plus de la cotisation .( 100 + 35 )

Il est possible de commander des sweats , survetement ...  avec le logo du club